mercredi 16 décembre 2015

L'agriculture une grande passion

Ma passion l'agriculture, dont la grande culture et le matériel agricole. J'aime bien travailler avec la terre qui est la principal source de revenus pour une partie des agriculteurs de mon département. J'aime bien découvrir les différentes cultures, et suivre petit a petit leurs stages de développement. Chaque semaine je réalise un suivi de cultures où je regarde le développement de celles - ci ainsi que les différents adventices et insectes pouvant atteindre la culture. J'aime bien aussi travailler la terre avec le matériel dans les parcelles en labourant, en hersant, en passant le rouleau, en participant au semis de cultures etc... J'adore également lorsque la récolte a lieu car nous pouvons mesurer l'ensemble du travail réalisé au cours d'une année. Cela est très enrichissant de mesurer le potentiel de chaque culture et de chaque variétée employée.

 Ma vidéo

Voici une vidéo dans laquelle je vais vous présenter ma passion les grandes cultures (production  céréalière), au cours de cette vidéo vous pourrez apercevoir l'ensemble des blés tendres du GAEC.


 
                 Le méteil est - une culture fourragère qui très enrichissantes à étudier en raison de l'employe de plusieurs végétaux.


 
Les colzas semences, le GAEC cultive 5 ha de cette culture spécifique.
 
 
 
 

 
Chaque année le GAEC essaye de se diversifier en cultivant de nouvelles cultures comme par exemple : le colza semence, le lin, le tournesol semence, les lentilles etc...
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire