mardi 15 décembre 2015

Mon stage principal

Je réalise mon stage principal chez mr Nicolas et Philippe Gautronneau, à Marans sur la route de Saint Jean de Liversay à la ferme de Cosse et la Gabauge de Vivier. C'est  une exploitation avec une production céréalière importante. Elle compte au total 260 ha cultivables et 380 bovins dont 185 blondes d'aquitaine et il y avait 205 animaux laitiers de race Prim Holstein. C'est une exploitation qui est en cours d'arrêt de la production laitière. Celle ci est en polyculture élevage, elle est composée de matériels performants pour subvenir au travail de la structure dont 4 tracteurs de marque John Deere allant de 90 ch à 175 ch et un télescopique Caterpillar de 125 ch. Dans cette exploitation je réalise en majeur partie des activités en autonomie dont :
- Le paillage des stabulations
- L'entretien du matériel
- La sortie de fumier des stabulations son transport
- La conduite du matériel
- Le déchaumage
- Le hersage
- Le labour
- Le passage du rouleau sur les semis
- Le transport de céréale etc...
Lors de ce stage je réalise en grand partie des activités en rapport avec les grandes cultures mais également quelques activités avec l'élevage. Ce stage est très enrichissant car il me permet de travailler à la fois avec l'élevage et sur la cultures.


Sur ces photos, on peut apercevoir les deux exploitations dans les quelles je réalise mon stage principal. Il y a la Gabauge de Vivier ainsi que la ferme de Cosse.


 

 Sur ces deux photos on peut apercevoir quelques génisses Prim Holstein mais aussi le troupeau de blonde d'aquitaine où l'on peut apercevoir quelques mères à veaux.
 
 
 
Sur ces deux photos on peut voir du colza semence ainsi que du méteil ci dessus. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire