jeudi 14 janvier 2016

L'article machinisme de la semaine

L'année 2016 pour  Fendt s'annonce bonne. L'ensemble de la gamme Fella se décline désormais sous les couleurs Fendt. Fendt va également sortie un nouvelle auto chargeuse Fendt. Toutes les machines seront produites sur le site Fella de Feucht, en Allemagne racheté par le groupe Agco en 2011. Des nouveaux non seront nommé au faucheuses a tambour et faucheuse a disques, mais aussi faneuses et andaineurs. Fendt annonce également l'arrivée prochaine d'une auto chargeuse qui sera produite chez les traitants de Vicon et Deutz - Fahr. Cette auto chargeuse sera appelée Vario Liner.

Vidéo présentation Auto chargeuse Vario Liner


                                     Voici la nouvelle remorque Auto chargeuse de chez Fendt

Fendt sore également les nouveaux Fendt 300 Vario, du a la sortie de cet dernier matériel de fanaison le nouveau Fendt 300 vario de 95 ch va pouvoir démontrer toute sa puissance envers divers travaux qui des fois peuvent demander une certaine puissance. Le Fendt 300 Vario va exceller, ce tracteur grâce à ses caractéristiques a remporté le titre de Machine de l’Année 2015 à l’occasion du dernier SIMA. Avec sa cabine VisioPlus, son joystick multifonctions, son terminal Variotronic ou encore ses deux versions d’équipement Power ou Profi ; le nouveau 300 Vario va sen doute plaire a une ensemble de clients.

 
Sur cette photo le nouveau Fendt 300 vario
 

Intervention de la semaine à la MFR

Lors de la semaine du 11 au 15 Janvier j'ai réalisés un plan d'étude qui avait pour thème mon orientation et a l'occasion de ce thème une intervention a au lieu. Deux exploitant agriculteurs sont venue (Mrs Emmanuel BENOIT et Sébastien SIRET). Cette intervention avait pour but de d’échanger et de poser des questions sur le métier de responsable d’exploitation. Les intervenants nous ont présenté les formations qu’ils ont pu effectuer pour atteindre ce métier, qui est à la fois une passion. Cet échange a permis d’évoquer les études qu’il faudrait effectuer a la suite. J'ai également échangé sur ce qu'était chacune de leur exploitation (cultures, productions animales, matériels...) Ils ont évoqué aussi les projets qu’ils voudraient mettre en place. J'ai vraiment très apprécié ce moment d'échange car cela à permis de répondre à mes questions, mes également de parler du monde agricole avec d’autres personnes qui n’ont pas le même avis que nous sur l’agriculture d’aujourd’hui. Je trouve que cela ma permis d'acquérir de nouvelles connaissances sur le monte agricole. Et cela a permis d'avoirs des conseilles pour la suite par un personne extérieur autre que notre maître de stage et de notre famille.
 
 
                            Voici une photo lors du moment d'échange avec les intervenants