jeudi 14 janvier 2016

Intervention de la semaine à la MFR

Lors de la semaine du 11 au 15 Janvier j'ai réalisés un plan d'étude qui avait pour thème mon orientation et a l'occasion de ce thème une intervention a au lieu. Deux exploitant agriculteurs sont venue (Mrs Emmanuel BENOIT et Sébastien SIRET). Cette intervention avait pour but de d’échanger et de poser des questions sur le métier de responsable d’exploitation. Les intervenants nous ont présenté les formations qu’ils ont pu effectuer pour atteindre ce métier, qui est à la fois une passion. Cet échange a permis d’évoquer les études qu’il faudrait effectuer a la suite. J'ai également échangé sur ce qu'était chacune de leur exploitation (cultures, productions animales, matériels...) Ils ont évoqué aussi les projets qu’ils voudraient mettre en place. J'ai vraiment très apprécié ce moment d'échange car cela à permis de répondre à mes questions, mes également de parler du monde agricole avec d’autres personnes qui n’ont pas le même avis que nous sur l’agriculture d’aujourd’hui. Je trouve que cela ma permis d'acquérir de nouvelles connaissances sur le monte agricole. Et cela a permis d'avoirs des conseilles pour la suite par un personne extérieur autre que notre maître de stage et de notre famille.
 
 
                            Voici une photo lors du moment d'échange avec les intervenants

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire