mercredi 4 mai 2016

Présentation de ma semaine à la MFR

Au cours de ma semaine à la MFR du 2 au 4 mai 2016, j'ai effectué une étude en rapport avec l'Espagne. Ce travail devait nous permettes de découvrir l'Espagne par des recherches sur le net. La réalisation de cette écrit m'a permis de découvrir les différentes monuments et régions Espagnols. Nous avons effectués cet écrit car nous allons partir en voyage d'étude en Espagne pendant une semaine du 18 au 22 mai 2016. Lorsque nous avons eu nôtre questionnaires de recherche, il fallait présenter : La géographie du pays donc :
  • La présentation du nombre d'habitants
  • La superficie
  • La place de l'Espagne dans l'Europe
  • La distance à parcourir de la MFR, à la ville de Santander
  • Les diverses régions et climats
  • La capitale Espagnole, en précisent le nombre d'habitants et sa superficie
Ensuite ils fallait présentais la culture et histoire de l'Espagne :
  • Les dates principales
  • La politique (président, roi)
  • Les fêtes principales
  • Les traditions et les rythmes de vie des habitants Espagnols
Ensuite ils nous fallait effectuer des recherches sur du vocabulaire Espagnol, sur les bases de ce vocabulaire :
  • Bonjour je m'appelle
  • Comment aller vous?
  • Quelle heure est - il?
  • S'il vous plait? etc...
Une voyage qui je pense va être très enrichissant, et cela va nous permet de découvrir un autre mode vie que nous les Français, car il faut savoir que la population Espagnole vie le plus souvent la nuit, au contraire des Français. Pour moi je trouve que ce voyage va être très intéressant dans le cadre de ma formation par alternance, car il va me permette de découvrir une autre culture, un autre mode de vie, et une autre organisation quotidienne. Cette étude à été pour moi l'occasion de présenter l'ensemble de l'Espagne avec ses divers avantages.
 
 
 
Voici le questionnaire du plan d'étude avec les différentes parties : géographique, la culture et l'histoire, et vocabulaire du pays. Une étude qui m'a permis de découvrir un autre pays, avec ses traditions, sa culture, son histoire etc..
 
    
Sur cette photo on peut apercevoir la première page de mon plan d'étude, avec quelques photos.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire