lundi 14 décembre 2015

Mon stage découvert du mois de novembre

Dans le cadre de ma formation par alternance j'ai réalisé un stage découverte pendant trois semaines du 2 au 20 novembre 2015. Je suis allé chez Mr Alain Gandouet qui est agriculteur en production céréalière et qui réalise aussi de la prestation de services (ETA) chez des exploitants. J'ai réalisé ce stage dans le village de Poléon qui fait partie de la commune de Saint Georges du Bois et de la communauté de communes de Surgères. Ce stage a été pour moi l'occasion de voir une autre structure de stage en découvrant une autre mode de travail ainsi qu'une autre production principale avec du matériel performant et de dernière génération. Au terme de cette expérience, j'ai réalisé un rapport de stage qui avait pour but de présenter :
- La situation géographique
- Le lieu de stage
- Mes activités réalisées au cours de ce stage

Ensuite j'ai réalisé un oral devant un jury, présentant la structure et mon rapport de stage.

Au cours de ce stage j'ai réalisé diverses activités :

Broyage de tiges sur 100 ha avec un Fendt 820 Vario et un broyeur Desvoys de 4 mètres de large.

Ma vidéo sur le broyage
 
- Suivi de culture dans les parcelles
- Terrassement avec un Fendt 714
- Labour avec un New holland TM 120 est une charrue Goisin de 4 socles réversibles
- L'entretien du xmatériel
- Transport de semences
- Accompagnement à des essais de semis d'orge de printemps etc...

Ce stage a été pour moi très enrichissant car il m'a permis d'acquérir des connaissances plus approfondies sur les cultures céréalières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire